Conseils et Devis Demander un devis

Installation et entretien de la clim

climatisation

Le climatiseur fonctionne à partir d'un fluide frigorigène qui fait circuler de l'air froid. Ce fluide est très dangereux, et il n'est pas rare qu'il soit à l'origine d'incendie ou de fuite, alors pour éviter ces problèmes un bon entretien de votre système est nécessaire !

L'installation de votre climatisation

Faire installer votre climatiseur par un professionnel du secteur, vous garantit une installation durable et de qualité. Les avantages à faire déplacer un spécialiste sont multiples :

L'entretien du climatiseur

Comme lors de l'installation de votre climatiseur, un professionnel peut intervenir à votre domicile une fois par an pour la vérifier mais également pour vous donner des conseils. Pour cela, le meilleur moyen est de signer un contrat avec le spécialiste lors de l'installation de votre climatiseur, afin de planifier les dates de visite.

Cette révision est vivement conseillée, car elle vous permet en général d'éviter tout problème lors de l'utilisation de votre climatisation. Pensez donc à la faire réviser avant l'été afin d'avoir le temps de la réparer en cas de problème.

Durant l'intervention, l'installateur vérifiera différents points :

Si besoin, le professionnel pourra assurer le nettoyage de certains endroits délicats du climatiseur tels que les filtres.

Cette visite annuelle aura également pour but de vous conseiller sur la manière d'entretenir votre climatiseur régulièrement :

  • retirer la poussière à l'aide d'un chiffon doux
  • nettoyer le filtre intérieur avec du savon

Respecter les normes de sécurité

Une bonne utilisation du climatiseur, c'est-à-dire dans les règles, vous permettra de ne pas mettre les habitants de votre maison en danger :

L'inspection de votre clim

Le décret du 31/03/2010 concernant l'inspection des systèmes de climatisation impose une inspection aux particuliers détenteurs d'une pompe à chaleur ou d'un climatiseur (pompe à chaleur air-air) d'une puissance frigorifique supérieure à 12 kW.

Cette inspection repose sur des règles strictes :

Autres conseils